Les Français ont découvert de nouvelles solutions pour économiser de l’argent et surtout épargner. Ils ont mis de côté les livrets classiques afin de se focaliser sur les cryptomonnaies ou encore le marché de l’immobilier. Il faut tout de même être vigilant, car certains domaines sont volatils, mais vous pourriez gagner des sommes confortables si vous avez de bonnes connaissances. Le Bitcoin est la monnaie la plus prisée, elle est toutefois aussi réjouissante que dangereuse.
Attention, analysez bien les cours du Bitcoin
Les années passent et ne se ressemblent pas puisque cette monnaie virtuelle peut chuter drastiquement ou offrir des profits incroyables. Lors de son arrivée, il y a quelques années, sa valeur était très faible. Les personnes qui ont pu investir à cette époque ont eu la chance de réaliser de beaux profils, mais faut-il désormais investir dans le Bitcoin ? Les cours demandent une analyse très pertinente, car la valeur est aujourd’hui supérieure à 50 000 euros.
- Si vous comparez les chiffres à ceux de l’année dernière, vous pourrez constater que la courbe est croissante.
- De ce fait, un Bitcoin est passé de 30 000 à plus de 50 000 euros en l’espace de quelques mois.
- Si vous aviez investi l’année dernière, vous auriez pu réaliser de beaux profits, mais il faut pour cela prendre des risques.
- Vous pouvez acheter aujourd’hui un Bitcoin d’une valeur de 50 000 euros si vous n’avez pas besoin de cet argent.
N’oubliez pas que les cryptomonnaies sont parfois moins stables que les actifs en Bourse, vous pouvez donc tout perdre d’une journée à une autre. La question la plus importante reste celle-ci : l’année prochaine, la hausse sera-t-elle aussi impressionnante ? N’hésitez pas à vous rapprocher des traders qui ont généralement une très bonne connaissance et ils pourront vous donner une réponse plus ou moins fiable à cette question.