J’ai profité du déconfinement pour pas mal voyager. Me voilà de retour et avec de nombreux conseils pour ceux qui comme moi aiment voyager malin !

Voyager à New York est souvent synonyme de dépense entre les billets d’avion, l’hébergement et la nourriture. Pourtant, aller à New York pour pas cher, c’est possible.

Acheter des billets d’avion moins cher

Les billets d’avion sont moins chers au mois de février, mars et novembre et ils montent au mois de juillet et août. Prévoyez donc vos voyages sur ces périodes pour pouvoir voyager à coût réduit. Si vous voulez voyager en printemps, vous pouvez aller à New York au mois de mai ou septembre.

Vous devez également vous y prendre le plus tôt possible pour réserver vos billets, ils sont moins chers à cette période où les compagnies commencent à remplir les places. Comparez également les prix proposés par chaque compagnie aérienne pour choisir la meilleure offre pour votre voyage.

Réserver un hôtel le plus tôt (ou le plus tard possible!)

Pour les hôtels aussi mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible. Comme pour les avions, quand les hôtels commencent à remplir leurs chambres, les prix sont généralement en hausse. Faites également des comparaisons pour trouver les hôtels aux meilleurs prix. Vous avez plusieurs sites pour comparer les prix des hôtels, comme le site comparatif très connu : Booking qui vous permet de trouver un hôtel selon votre budget.

Autre méthode mais plus risqué que j’ai déjà employé, la méthode du “last bill”. Pousser la porte d’un hotel et dire à l’accueil “il ne me reste que ça en monnaie, avez-vous une chambre pour ce prix?”. Vous aurez des surprises !

Acheter des pass pour ne pas trop dépenser lors de vos visites

En achetant des pass, vous pourrez visiter des endroits gratuitement alors que vous êtes sensé normalement payer. Il existe à New York 4 pass différents qui fonctionnent tous de manière différente. Le plus connu est le New York City PASS qui vous permet de visiter 6 lieux différents dont la statue de la liberté, l’Empire State Building, le musée du 11 septembre 2001, le top of the rock.

Je vous conseille vraiment de vous acheter des pass parce que le prix est largement inférieur aux dépenses que vous pourrez faire en visitant tous ces endroits en payant chaque fois. Vous avez également des pass moins cher qui vous permet de visiter moins d’attraction mais quand même d’économiser plus qu’en payant à chaque entrée.

Acheter une carte hebdomadaire pour le transport

Je vous conseille de ne pas faire l’impasse sur une carte hebdomadaire pour pouvoir voyager sur New York. Si vous préférez payer à chaque trajet, cela reviendra à beaucoup plus cher. Avec la carte hebdomadaire Unlimated Ride MetroCard de la régie new-yorkaise des transports, vous pourrez économiser en achetant la carte une seule fois pour voyager en métro dans la ville de New York.

Faire des activités gratuites

Les activités gratuites, ce n’est pas ce qui manque à New York. Vous pouvez prendre le ferry de Staten Island qui part toutes les 30 minutes pour pouvoir admirer la ligne d’horizon de Manathan, la statue de la Liberté et toute la baie de New York. Vous pourrez également faire des promenades et un pique-nique à Central Park. Il y a aussi tant à découvrir pour les amateurs d’architectures. La galerie des murmures, la statue du Lincoln Mémorial et j’en passe.

En somme, vous pouvez voyager à New York avec un petit budget et quand même profiter du séjour. Vous devez savoir trouver les meilleurs prix et réduire vos dépenses pour ne pas finir votre budget plus vite que prévu. Prenez des offres qui vous conviennent et qui restent dans vos budgets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici