Les achats en ligne sont de plus en plus fréquents de nos jours. En tout cas moi j’achète beaucoup en ligne. C’est simple et facile et on se fait livrer. Il suffit d’un moyen de paiement en ligne pour obtenir le produit souhaité. Mais si nous sommes contents d’obtenir un article sur internet, nous perdons parfois de l’argent également.

Et si je vous disais qu’il y avait la possibilité de faire des économies en ligne ? Eh oui, c’est possible grâce au cashback. Pour cela, il faut savoir quel site de cashback choisir.

Que représente le cashback ?

Le cashback est une notion simple à comprendre. Il s’agit d’être payé pour un achat que vous venez d’effectuer. Le paiement ne couvre pas la totalité des frais déboursés, mais représente un pourcentage du montant total. Ce taux de remboursement est variable et est fixé par le site e-commerce sur lequel vous avez effectué votre achat. Par exemple, si je décide d’acheter un sac sur un site donné ce dernier peut désormais me verser entre 0,5 et 5 % du prix d’achat de mon article. Ainsi, je peux acheter plus d’articles à un prix réduit.

Lorsque le système de cashback a fait son apparition dans les années 90, il n’était réservé qu’à une poignée de personnes. Généralement, seuls ceux qui avaient certaines cartes bancaires pouvaient se le permettre. Il était donc facile d’obtenir des réductions et par la même occasion de cumuler des gains sur les billets d’avion par exemple. Aujourd’hui, le système de cashback est accessible à tous et vous et moi pouvons également profiter au maximum des bons plans sur internet. Pour véritablement en profiter, il est important savoir quel site de cashback choisir en tenant compte du fonctionnement.

Quel site de cashback choisir : Comment fonctionne le cashback ?

Le fonctionnement du cashback est assez simple, je vous l’explique. En effet, il existe des plateformes qui ont des partenariats avec les grandes enseignes. Par exemple, une plateforme de cashback peut avoir comme partenaire Amazon, Décathlon, Leroy Merlin, Fnac, Ikea, etc. Ainsi en fonction de l’enseigne, il y a un taux de commission. Raison pour laquelle il faut savoir quel site de cashback choisir pour plus d’économies. En achetant une paire de chaussures disponible chez Amazon sur la plateforme de cashback, vous pouvez avoir une réduction de 5 % par exemple. C’est un peu une récompense pour avoir acheté sur la plateforme plutôt que directement sur Amazon ou ailleurs.

Généralement, pour bénéficier du cashback, il faut d’abord s’inscrire. Ensuite, vous devez faire des achats pour bénéficier du taux de commission. Lorsque le minimum est atteint, vous pourrez transférer tout votre cashback sur votre carte bancaire. Si vous le souhaitez, à défaut de récupérer l’argent, vous pouvez prendre ces commissions sous forme de bon d’achat à d’autres fins. Je n’ai pas de préférence entre l’une ou l’autre des méthodes de récupération, car l’essentiel est que dans un cas comme dans l’autre vous faites des économies.

Comment avoir son remboursement ?

Pour ma petite expérience, il n’est pas difficile d’avoir votre cagnotte sur les sites de cashback. Dès que vous commencez par en avoir, elle se trouve au niveau de votre profil. Ensuite, c’est à vous de déterminer où vos gains vous seront reversés. Il faut compter quelques jours ou semaines pour avoir votre cagnotte.

Le seul conseil que je peux vous donner est de vérifier au préalable le seuil de paiement minimum pour récupérer vos gains. Cela est également valable si vous optez pour la conversion des commissions en cagnotte.

Quel site de cashback choisir ?

Je dois avouer qu’il n’est pas facile de choisir un site de cashback. Il y en a toute une multitude. Cependant, il y a des critères sur lesquels je me base personnellement pour adopter un site de cashback. Ces points clés sont basés sur mon expérience et vous seront utiles pour savoir quel site de cashback choisir.

Les marques partenaires

Lorsque vous faites des achats dans plusieurs secteurs (montres, chaussures, vêtements, équipements) il est bon qu’un site de cashback ait plusieurs enseignes partenaires. Mais le plus important, c’est le référencement. En effet, tous les sites de cashback ne proposent pas un large choix.

Quel site de cashback choisir : Le taux de commission

Sur un même site, le taux de commission peut varier. Cette variation est fonction de l’offre mais aussi de la marque. Sur les bons sites de cashback, le pourcentage de commission varie entre 1 et 30 %. Avant d’en choisir un, vous devez voir si vous sortez gagnant du système.

Le sérieux du site de cashback

Un site sérieux a de l’expérience et propose un service de qualité. Je vous recommande vivement de faire confiance à des sites connus. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez regarder les différents avis laissés par la clientèle. C’est une véritable source d’informations.

Quel site de cashback choisir : Les commissions

Ce critère se rapporte au seuil de paiements d’un site de cashback et il est variable. Ce point important prend également en compte le choix des comptes de transfert (paiement électronique, banque) et le temps nécessaire pour envoyer l’argent.

Les autres options

J’ai pu remarquer que certains sites de cashback n’offrent pas uniquement des commissions. Ils offrent également la possibilité de parrainer ou encore de faire des dépenses dans des boutiques physiques.

Quel site de cashback choisir : Mon top 3

Il existe une multitude de sites de cashback. Je ne les ai pas tous essayé, je l’avoue. Mais parmi ceux que j’ai déjà utilisés, voici les 3 meilleurs :

  • BuyClub
  • iGraal
  • Poulpeo

Le cashback est un excellent moyen de faire des économies pour les achats en ligne. Pour savoir quel site de cashback choisir, fiez-vous aux critères que je vous ai expliqués plus haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici