Un voyage, ça se prépare. Si vous voulez voyager, mais que vous avez du mal à économiser, cet article va vous aider à résoudre ce problème. Je vais vous donner mes astuces et conseils pour économiser en vue d’un voyage.
Avant tout: Garder votre objectif en tête
Le renforcement positif est très important Il convient d’avoir à tout moment une image visible (sur votre bureau, dans votre portefeuille ou votre voiture) afin d’avoir toujours sous les yeux la raison des effort que vous réalisez. Car malgré le fait que les économies et augmentations de salaires sont réalisables, il vous faudra pour autant réaliser quelques efforts.
Dépenser moins
Pour mettre de l’argent de côté pour votre voyage, vous allez devoir réduire vos dépenses. Vous pouvez y arriver, commencer par mettre fin à toutes les dépenses qui ne sont pas essentielles. L’abonnement à la salle de sport, les sorties entre amis ou au resto, etc. Ensuite, faites le tri des dépenses que vous pouvez diminuer. Faire un menu moins coûteux par exemple. Chaque centime économisé va compter.
Votre loyer est trop cher ? Déménager dans un appartement à prix plus attractif. Vous devez réduire au mieux vos dépenses pour mettre de côté de l’argent pour votre voyage. Adoptez un mode de vie minimaliste pour pouvoir économiser au quotidien. Vous pouvez même envisager d’utiliser une tirelire cochon pour y mettre ce que vous avez pu économiser au quotidien.
Gagner plus pour financer vos vacances
Pour gagner plus, vous n’avez pas forcément besoin de demander une augmentation à votre patron. Je ne vous conseille d’ailleurs pas de le faire à moins que vous pensiez vraiment que vous le méritez. En effet lorsqu’on demande une augmentation il faut aussi être prêt à assumer les conséquences d’un refus.
Vous pouvez gagner plus en vendant par exemple les vêtements et chaussures que vous ne portez plus sur des sites comme le bon coin. Vous pouvez également vendre des livres, des bijoux, etc. Si vous avez encore du temps, vous pouvez également cumuler deux emplois en même temps ou vous pouvez également trouver un boulot sur Internet depuis chez vous. Vous pouvez aussi monter un petit business avec un blog par exemple ou en proposant des cours à des enfants près de chez vous.
A lire : Comment gagner de l’argent avec son blog
Faire du co-voiturage ou prendre les transports en commun
Parce que le carburant, ça peut parfois vous coûter cher, vous pouvez économiser en faisant du co-voiturage avec un voisin ou un ami. Ou si vous ne pouvez pas, prenez les transports en commun comme le bus ou le métro. Si votre lieu de travail se trouve tout près de votre appartement c’est encore mieux, marcher. Vous pourrez mener une mode de vie saine tout en économisant par la même occasion.
Faire un budget mensuel
Afin de pouvoir économiser correctement, vous aurez besoin d’une ligne à suivre pour gérer vos dépenses. Pour ça, vous allez avoir besoin de créer un budget en dressant la liste de toutes vos dépenses et vos sources de revenus. Supprimez ensuite les dépenses superficielles pour pouvoir mettre plus d’argent de côté.
Privilégier des activités gratuites
Vous pouvez arrêter votre abonnement à la salle et aller courir dans un parc avec un ami à la place. Au lieu d’acheter un livre, pourquoi ne pas emprunter à la bibliothèque municipale ? Vous pourrez économiser ainsi le temps de partir en voyage. Ça vaut bien le coup pour un voyage bien préparé avec un budget suffisant pour profiter de votre séjour.
Réduire vos factures
Vous pouvez réduire vos factures en partageant par exemple votre loyer avec un colocataire. Vous pouvez aussi réduire la consommation d’énergie en achetant des ampoules qui consomment moins et des appareils électroménagers plus économiques. Les factures peuvent devenir assez problématiques lorsque les coûts sont trop élevés, il faut donc s’assurer de les réduire au mieux.
Pour conclure, la préparation d’un voyage demande quelques sacrifices si vous voulez voyager dans de bonnes conditions. Vous devrez couper toutes les dépenses inutiles et essayer de réduire au mieux les autres dépenses. Privilégiez les activités gratuites et essayez de réduire également vos factures pour pouvoir mettre de l’argent de côté.