Pour concrétiser vos projets et subvenir à vos besoins, faire des économies est capitale ! Vous avez plusieurs options pour vous retrouver avec quelques euros en plus en fin de mois. Je vous parlais récemment des applications qui aident à économiser aujourd’hui ce sont les objets à acheter pour économiser. Ca ressemble à une contradiction et pourtant vous allez voir que ce sont des invistessements du quotidiens très rentables !

Pensez-vous que trouver un objet à acheter pour économiser est compliqué ? Aucune inquiétude, je vous livre tous mes petits secrets et astuces pour vous en sortir.

Premier objet à acheter pour économiser : Un pommeau de douche économique 

Les factures d’eau et d’électricité font parties des dépenses mensuelles les plus consistantes. Pour ma part, elles représentent  près de 30 % de mes revenus. J’ai alors tenté de trouver un moyen de réduire considérablement ma consommation en eau. La solution qui consistait à moins me doucher ne me convenait pas des masses…

Afin d’épargner plus d’argent, j’ai donc opté pour cet objet à acheter pour économiser l’eau : le pommeau de douche économique.

L’avantage de ces pommeaux est qu’ils augmentent la pression d’eau et diminuent par conséquent sa consommation de 20 à 70 %. Génial non ? Bien que cette réduction de consommation soit considérable, croyez-moi vous allez pouvoir préserver votre confort d’utilisation.

En 10 minutes, j’évalue la consommation d’un pommeau économique à 90 litres alors qu’une douchette normale consommera jusqu’à 200 litres. C’est donc à la fois une économie en eau et en électricité (ou gaz) que vous faites en optant pour cet objet à acheter pour économiser.

A la fin de chaque mois, je me retrouve avec plusieurs dizaines d’euros en plus dans ma tirelire.

Des boules de séchage en laine pour sécher vos vêtements

Faire laver ses habits à la machine et les faire sécher ensuite est un très bon moyen pour gonfler vos factures d’électricité. Après avoir cherché une solution pour diminuer ma consommation en eau, il fallait trouver une autre pour réduire ma consommation en électricité. Et voilà ! Je l’ai trouvé : investir dans des boules de séchage en laine.  

Elles sont entièrement fabriquées avec de la laine et se substituent bien aux voiles assouplissants du commerce qui peuvent contenir parfois des produits chimiques. En plus d’être naturelles, réutilisables, bio et hypoallergéniques, vous les trouverez seulement à 17,99 euros environ dans le commerce. Alors vous achetez ou pas ?

Autre objet à acheter pour économiser : Des chiffons microfibres réutilisables

On ne s’en rend pas souvent compte mais les produits de nettoyage font dépenser à la longue une bonne fortune. Mais heureusement que j’ai trouvé une solution miracle. J’ai investi depuis quelques mois dans des chiffons microfibres réutilisables. Depuis, finis les produits de nettoyage qui remplissent mon placard !

Quand je fais le point, je me rends compte que j’ai économisé plus d’une bonne centaine d’euros à la fin de l’année.

Pour le nettoyage de tout type de surface à la maison, les chiffons microfibres réutilisables sont suffisants et efficaces juste avec un peu d’eau. En plus, il ne vous faudra que 6,69 euros pour acheter un lot de 6 chiffons réutilisables.

De l’eau pétillante.. oui, mais faite maison!

Bon je l’avoue, c’est mon petit pecher mignon. J’achète beaucoup d’eau pétillante.

De plus on ne peut nier aujourd’hui les bienfaits de l’eau pétillante pour l’organisme!

Plutôt que d’investir dans des bouteilles d’eau tous les mois, pourquoi ne pas fabriquer soi-même son eau pétillante. Vous n’aurez juste qu’à investir dans une machine pour eau pétillante qui est un bon objet à acheter pour économiser si comme moi vous en consommé beaucoup. Vous n’aurez besoin que de l’eau du robinet pour faire votre eau pétillante.

Par ailleurs, vous pouvez faire comme moi en ajoutant des agrumes, du basilic ou autres plantes aromatiques de votre choix. En optant pour cet objet à acheter pour économiser, vous allez pouvoir épargner pas mal d’argent. En effet vos boissons seront vite toutes faites maison !

D’un autre côté, c’est aussi un très bon moyen pour réduire la production de déchets plastiques. Puisqu’on parle d’eau, vous pouvez aussi acheter une gourde avec un filtre intégré pour réduire l’achat d’eau minérale en plastique.

Une mijoteuse électrique pour acheter les ingrédients en gros

L’utilité d’une mijoteuse électrique est qu’elle vous permet de préparer vos plats à l’avance. La très bonne astuce que j’ai découverte à ce propos est de pouvoir acheter mes ingrédients en gros. Plutôt que de payer 5 ou 6 pommes, je paie un sac entier sans craindre qu’elles s’abîment.  C’est aussi une manière de dépenser moins dans l’alimentation car le détail coûte beaucoup plus cher. En un mois, j’économise au moins de 20 % de ce que je dépensais pour la nourriture.

En plus, cet objet à acheter pour économiser est très pratique et polyvalent. Le soir au retour du travail, j’ai un très bon plat chaud. De plus, j’ai un large choix de possibilités de recettes. Je peux l’utiliser pour cuisiner du ragoût, des currys, des rôtis. Bref, vous faites des économies et vous mangez bien.

En définitive, il est essentiel de faire des économies au quotidien. Pour le faire efficacement, vous devrez mettre en pratique ces bons plans. En effet, chaque objet à acheter pour économiser a des avantages. Il ne vous reste qu’à choisir ceux qui vous intéressent dans ma liste. Et puis bon, pourquoi ne pas tous les acheter ! La seule conséquence est que vous ferez plus d’économies et c’est le but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici