Horoscope du jour : votre avenir financier se prépare aujourd’hui

Quand j’étais en prépa, c’était mon moment préféré le matin, juste avant le début du premier cours, un des externes sortait le « 20 minutes » et nous faisait la lecture de l’horoscope. J’imagine que peu de gens y croyaient, mais c’était un rituel. Peut-être qu’au fond de nous on espérait qu’on pourrait en savoir plus sur notre avenir, c’est sur ce serait tellement pratique si on pouvait réellement savoir si oui ou non on allait trouver 20 euros dans la rue et si c’était la peine de s’accrocher à Jean-Edouard ou si on allait rompre dans la semaine. Je ne parle même pas de connaître d’avance les sujets aux examens…

Mais aujourd’hui, en exclusivité mondiale, je vais vous révéler ce que votre horoscope ne vous dit pas sur votre avenir financier !

Scorpions, poissons, taureaux et autres : vous aurez bientôt à faire face à des échéances financières qui vont se cumuler. Préparez-vous.

money horoscope

Alors de quoi exactement notre avenir financier sera-t-il fait ? Voici quelques hypothèses :

  • Votre retraite sera moins importante que celle de vos parents. C’est le résultat de l’équation plus de chômage et une durée de vie qui s’allonge, ça donne une retraite qui diminue. Comment allez-vous compenser la différence ?
  • Il est probable que vous ayez à prendre soin de vos parents un jour. Là aussi, c’est le résultat de l’allongement de la durée de vie. Peut-être qu’il vous faudra les aider à financer des soins médicaux, ou peut-être que vous voudrez les installer près de chez vous, dans tous les cas vous aurez sans doute à les aider.
  • Vos enfants vont faire des études longues. Eh oui, il y a plusieurs décennies on trouvait du travail avec le brevet, puis il a fallu le bac, puis bac+2, maintenant avec bac+5 il y en a qui rament, donc tout est possible.
  • Vos enfants reviendront habiter chez vous à la fin de leurs études. Jusqu’à ce qu’ils trouvent du travail, et parfois même après pour mettre de l’argent de côté.

Allez, j’arrête de vous peindre la vie en rose. La bonne nouvelle c’est qu’on peut se préparer à ces évènements longtemps à l’avance et donc être plus serein au moment où ils nous tomberont dessus ! Surtout qu’ils risquent de tous nous tomber dessus au même moment…

C’est sur que si l’horoscope pouvait nous dire quand tout ça arrivera, ce serait beaucoup plus facile. Dans le prochain article je parlerai de la stratégie pour se préparer financièrement aux quatre points précédents.

En attendant, j’espère que vous travaillez à votre fond de secours, car j’ai oublié de préciser que votre porte de garage allait s’effondrer en même temps que tout le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *