Vous avez surement remarqué comme moi que le salaire ne couvre pas toutes nos charges et besoins. Et surtout il permet le plus souvent de gérer les charges incompressibles comme le loyer, l’électricité, le gaz, etc. Après ces dépenses, on se retrouve généralement en difficulté. Même Pour cela, la solution la plus simple que j’ai déjà expérimentée est de trouver un petit boulot pour arrondir ses fins du mois.  En effet, il y a beaucoup de petits jobs que j’ai explorés et dans le lot, voici ceux que je vous conseille.

Trouver un petit boulot sur internet pour arrondir ses fins du mois

La rédaction d’articles est un petit boulot pour arrondir ses fins du mois. Il convient à ceux qui ont des capacités rédactionnelles. Ces derniers peuvent s’inscrire sur des plateformes telles que Textbroker, Greatcontent, 5euros, etc. 

Vous pouvez aussi proposer vos services à une entreprise en tant qu’assistant virtuel. Vos tâches dépendront de l’entreprise qui vous embauche. Notez qu’il peut s’agir de répondre à des courriers, de préparer des présentations, d’analyser des données ou d’organiser des voyages.

Par ailleurs, si vous avez un bon niveau en anglais, en allemand, en espagnol et même en français, vous pouvez donner des cours en ligne en facturant l’heure. Avec ces capacités, vous pouvez aussi faire de la traduction de documents. Très vite vous vous rendrez compte comme moi que ces petits boulots en ligne sont lucratifs. 

En auto-entrepreneur, on peut gagner facilement jusqu’à 400€ par mois en travaillant en moyenne 1h30 par jour directement de son ordinateur. (D’ailleurs pour info devenir autoentrepreneur est très simple, le gouvernement a grandement simplifié les démarches, plus d’informations ici).

Assistant ménager et baby-sitter

Il n’est pas forcément donné à tout le monde d’avoir une belle plume ou des facilités linguistiques. 

Bonne (ou mauvaise je ne sais pas) nouvelle, le rythme de vie est tel que beaucoup de personnes n’ont plus réellement le temps de prendre soin de leur maison. Ça tombe à pic car vous pouvez leur proposer votre aide en tant qu’assistant-ménager. Il s’agira de faire le ménage, le repassage ou autres tâches dans la maison durant quelques heures. Ce petit boulot pour arrondir ses fins du mois peut être facturé à 10 ou 12 euros l’heure.  

Je vous conseille de recourir aux services de mise en relation pour trouver facilement des particuliers en quête d’assistant ménager (je pense notamment à O2). Il vous suffit de les rechercher sur Google puis de comparer les offres pour choisir celle qui vous convient.  

Enfin pensez au babysitting qui est un boulot qui se vend bien aujourd’hui. Le business des crèches et garderies est en plein booms et les tarifs sont vite délirants. Pour trouver ce genre de job n’hésitez pas à laisser vos coordonnées dans des supermarchés ou lieux de passage où se trouve votre cible (boulangerie, fleuristes, etc.)

Vous pouvez même trouver des exemples gratuits et qui sauront faire hausser un sourcil à vos futurs clients !

Faire le jardinage pour arrondir ses fins du mois

Si vous avez la main verte, je vous conseille d’utiliser votre talent à vos heures creuses pour augmenter vos revenus. Ce boulot pour arrondir ses fins de mois est un bon plan. 

En effet, nombreux sont ceux qui ont du mal à entretenir leur espace vert. Pour certains, c’est par manque de savoir-faire et pour d’autres c’est à cause du manque de temps (ou d’énergie!). Quel que soit le cas de figure, c’est l’occasion pour vous de glaner quelques euros à chaque fin du mois. De la même façon, O2 est une bonne façon de trouver des particuliers en recherche de jardiniers.

Gardien ou promeneur d’animaux pour arrondir ses fins du mois

Si vous êtes passionné par les animaux, sachez qu’il est possible de garder des animaux de compagnie pour arrondir ses fins de mois. La majeure partie du temps, il s‘agit des chiens et/ou des chats. Si vous appréciez les animaux domestiques en général, je vous conseille d’offrir vos services pour les promener, leur donner à manger. Certains maitres sont même prêts à payer pour que vous vous amusiez avec eux ! 

Monétisez votre passion

Il n’est pas forcément facile de transformer une passion en job à temps plein. Par contre, c’est devenu de plus en plus facile de monétiser sa passion avec Internet.

Une passion facile à transformer en petit job pour arrondir ses fins de mois est la photographie. Pour commencer, je vous suggère de faire des photos pour un ami ou un proche pour son anniversaire ou son mariage par exemple. Ensuite, postez lesdites photos sur Instagram, Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux pour proposer vos services. Cela vous permettra d’avoir un premier book.

La photographie de mariage est particulièrement intéressante car cela vous permet de travailler les week-ends à côté de votre job principal et d’empocher entre 400 et 900€ par mariage (tarifs amateurs).

N’oubliez pas également de demander à vos connaissances de vous aider à faire la publicité en postant vos photos sur leur page personnelle. Pensez aussi à constituer un album que vous montrerez aux potentiels clients.

Si vous avez une passion autre que la photographie (dessin, montage vidéo, etc.) n’hésitez pas à regarder sur le site https://www.fiverr.com/ si c’est une passion que vous pourriez monétiser !

Monétisez votre moyen de locomotion

Si vous avez une belle voiture vous pouvez proposer vos services comme chauffeur Uber. Sans être très bien payé, cela vous offrira le confort de pouvoir démarrer vite et à n’importe quel moment. Vous trouverez ici un guide par étape : https://www.uber.com/fr/blog/devenir-chauffeur-vtc-avec-uber-le-guide-etape-par-etape/

Sachez cependant qu’il vous faudra passer un examen pour obtenir votre carte VTC. La formation pour le préparer peut cependant être financée par votre CPF !

Si vous avez simplement une voiture et votre permis, vous pouvez aussi vous tourner vers la livraison collaborative tel que https://www.shopopop.com/fr-fr

Juste un vélo ou un scooter et pas de voiture ? Postulez chez Uber Eat ou Deliveroo.  Évidemment pas besoin de préciser qu’il vaut mieux éviter ces boulots l’hiver !

Comment choisir un job pour arrondir ses fins de mois ?

Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples. Pour choisir un job qui vous permettra d’arrondir vos fins de mois, commencez par faire un bilan de vos compétences et affinités. Etes-vous doué en orthographe ? Avez-vous une maîtrise particulière des langues étrangères. Avez-vous une passion particulière que vous pourriez monétiser ?

Cela vous permettra rapidement de savoir si vous devez vous diriger vers un service proposé via Internet ou non. 

Pour résumer, je conseille de choisir le petit boulot pour arrondir ses fins du mois en tenant compte :

  • de son temps libre,
  • de ses capacités,
  • de sa condition physique,
  • des moyens à disposition (véhicule),
  • du gain potentiel qu’on souhaite obtenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici