On le sait tous, il est souvent difficile de mettre de l’argent de côté. Pourtant, il s’agit d’une habitude que vous devez intégrer dans votre quotidien pour vous soulager lorsque vous subissez un coup dur ou lorsque vous avez un projet à accomplir à long terme. Mes premières fois ont été très difficiles car j’en revenais toujours à vider ma caisse. Mais aujourd’hui, j’arrive à le faire beaucoup plus facilement grâce à certaines applications simples. Il y en a plusieurs qui vous permettent soit de suivre l’actualité des bons plans, soit de stocker une multitude de cartes de fidélité.

Je partage avec vous mon top 6 des applications pour économiser de l’argent.

iGraal

Dans mes recherches pour trouver un moyen d’économiser plus facilement, je suis tombée sur une application qui s’adapte à tous : iGraal. La particularité de cette application est que vous y trouverez des offres de cashback qui vous permettent d’avoir un remboursement partiel de vos dépenses en ligne. Dès que je l’ai découverte, je n’ai pas hésité à la tester et je peux vous dire que c’est réel. En effet, j’avais fait un achat de 50 euros en ligne avec un remboursement partiel de 15 euros. Le site dispose aussi d’une autre application iGraal market qui vous permet d’avoir un remboursement sur vos courses.

Au-delà du remboursement, vous aurez aussi droit à des codes promotionnels et à des coupons de réduction. Dès 20 euros épargnés, vous pouvez déjà effectuer un retrait sur votre application. Ce que j’apprécie le plus sur iGraal est qu’on est toujours au courant des bons plans qui circulent en ligne.

L’application Bruno pour économiser de l’argent

Si comme moi vous avez l’habitude de dépenser sans compter, alors l’application Bruno vous convient bien. En effet, elle vous permet de contrôler vos sorties et vous aide à économiser de l’argent. Il s’agit donc de dépenser pour vos besoins habituels, mais en réduisant le prix.

C’est une application vraiment géniale pour mettre de l’argent de côté et faire des dépenses sur mesure. Je l’ai testé également et le résultat est juste concluant. Je ne retirais le montant épargné qu’en cas de nécessité avérée. Plus de frais bancaires à débiter avec cette application pour faire des économies. Pour que cela soit plus facile pour vous, je vous conseille de télécharger cette application pour économiser de l’argent sur votre tablette ou Android.

Utilisez Vinted pour économiser de l’argent

Épargner ne passe pas uniquement par le fait de mettre de l’argent de côté. Vous pouvez aussi épargner par la vente. Je vous explique : si vous avez des articles (vêtements, meubles, accessoires, chaussures) qui sont encore en bon état, vous pouvez les vendre. Et pour cela, l’application Vinted est bien adaptée. C’est une application destinée à la vente en ligne d’articles de deuxième main de tout genre. Mais je vous conseille de ne vendre que ce que vous n’utilisez plus.

D’un autre côté, c’est aussi l’appli pour économiser de l’argent qu’il vous faut pour acheter à moindre prix et échanger des articles. Pièces tendances, pièces basiques, chaussures à la mode, il y a un peu de tout. Je me suis abonné dès la première vente et j’en profite vraiment côté épargne.

👉 Voir mon article:Comment mieux vendre sur Vinted

Fidall

Fidall est une autre application qui pourra vraiment vous aider à économiser de l’argent. Elle est un peu semblable à iGraal car elle vous permet de collecter une bonne quantité de cartes de fidélité. Je retrouve d’ailleurs facilement les commerçants (FNAC, Evian, Carrefour, Intermarché) dont je possède les cartes de fidélité. En effet, Fidall est équipée d’un système de géolocalisation efficace et pratique. Vous n’aurez donc pas à faire le tour de la ville, rassurez-vous !

Payez vos achats devient donc un simple jeu d’enfants. Chaque carte enregistrée permet d’afficher un code barre qu’il faudra juste scanner une fois à la caisse. Profiter d’offres de remboursement sur vos courses quotidiennes est aussi possible avec Fidall.

Optez pour Too Good To Go pour économiser de l’argent

Pensez-vous que vous dépensez un peu trop en alimentation ? Si oui, j’ai une solution pour vous. Et si vous optiez pour l’application Too Good To Go ? Cette application vous permet de récupérer les invendus auprès des commerces proches de chez vous avant qu’ils ne soient plus consommables. L’avantage est que vous faites vos achats à un prix vraiment attractif, de quoi mettre de côté l’excédent pour épargner. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à apprécier cette application, car en consultant les avis clients en ligne ils ne sont en général que positifs. De plus, Too Good To Go permet de lutter efficacement contre le gaspillage.

L’application Geev pour économiser de l’argent

Comptant aujourd’hui plus de deux millions d’utilisateurs, l’application Geev n’a vu le jour que très récemment. Il s’agit d’une application de don et de récupération très pratique pour vous permettre de faire assez d’économie.  Elle fonctionne selon un système de points (des bananes). À l’inscription, j’ai eu un don de trois bananes qui m’ont permis de contacter trois personnes. J’y ai récupéré des produits alimentaires comme du lait, des fruits et bien d’autres. Au même titre que l’application Too Good To Go, Geev permet de réduire considérablement le gaspillage.

Toutes ces applications pour économiser de l’argent que je viens de vous présenter sont disponibles sur App Store et Google Play. Je le précise car il est plus pratique de les installer sur son téléphone. De cette façon, vous ne ratez aucun bon plan.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici